ENSEMBLE VOCAL DAL SEGNO

Nathalie Gagnon, organiste et claveciniste

Nathalie Gagnon a étudié au Conservatoire de musique du Québec à Rimouski dans la classe de Jacques Montgrain, où elle a obtenu en 1998 le Prix avec grande distinction à l’unanimité du jury. De 1998 à 2002, elle a poursuivi des études de perfectionnement en orgue avec Michael Radulescu et en clavecin avec Gordon Murray à l’Université de musique de Vienne, en Autriche. Elle se produit régulièrement en concert en tant que soliste et accompagnatrice. Elle a joué dans le cadre de plusieurs séries de concerts de prestige au Québec et en Autriche et a été organiste invitée au Festival de musique baroque de Lamèque. On a pu l’entendre également sur les ondes de la Chaîne culturelle et d’Espace musique de Radio-Canada, dans le cadre des émissions Jeunes Artistes, Radio-Concerts et Music from Montreal. Boursière, entre autres, de la Fondation Wilfrid-Pelletier à Montréal et du Fonds FCAR, Nathalie Gagnon a obtenu le premier prix au Concours d’orgue de Québec en juin 1998. De 2004 à 2010, elle a été membre du conseil d’administration des Amis de l’orgue de Québec et rédactrice des notes de programme. Elle poursuit également une carrière en communications au sein de Desjardins Groupe d’assurances générales ainsi que des études de doctorat en sociologie.
© Atwood

Direction musicale

Guillaume St-Gelais entreprend sa formation musicale en piano dès l’âge de 8 ans. Après avoir fait partie des Petits Chanteurs de Charlesbourg pendant près de dix ans, il entreprend, à l’automne 2002, un certificat en interprétation du chant classique à l’Université de Sherbrooke parallèlement à un baccalauréat coopératif en informatique de gestion (complété en 2005). Après avoir découvert la direction chorale avec monsieur Iwan Edwards, monsieur St-Gelais complète, en avril 2012, sa maîtrise en direction chorale à l’Université de Sherbrooke sous la direction de monsieur Robert Ingari. En mars 2013, il participe à la classe de maître de l’Institut choral de Montréal sous la direction de Michael Zaugg. À l’été 2013, il a la chance de participer à une classe de maître dirigée par Jean-Sébastien Vallée, Ph. D., dans le cadre du Summer Choral Festival à l’Université d’État de Californie, à Los Angeles. Monsieur St-Gelais se produit régulièrement à titre de soliste lors de célébrations liturgiques. À l’été 2018, il tient son premier rôle soliste à l’Opéra de Rimouski dans la production Samson et Dalila sous la direction artistique de Maestro Dany Wiseman. Choriste actif, il a fait partie de plusieurs ensembles au fil des ans, autant à Montréal qu’à Québec. Il est d’ailleurs membre fondateur du Choeur de chambre du Québec. Il assure la direction musicale à la paroisse Saint- François-Xavier (secteur Duberger, à Québec) depuis septembre 2011.
ENSEMBLE vocal DAL SEGNO

Nathalie Gagnon, organiste et claveciniste

Nathalie Gagnon a étudié au Conservatoire de musique du Québec à Rimouski dans la classe de Jacques Montgrain, où elle a obtenu en 1998 le Prix avec grande distinction à l’unanimité du jury. De 1998 à 2002, elle a poursuivi des études de perfectionnement en orgue avec Michael Radulescu et en clavecin avec Gordon Murray à l’Université de musique de Vienne, en Autriche. Elle se produit régulièrement en concert en tant que soliste et accompagnatrice. Elle a joué dans le cadre de plusieurs séries de concerts de prestige au Québec et en Autriche et a été organiste invitée au Festival de musique baroque de Lamèque. On a pu l’entendre également sur les ondes de la Chaîne culturelle et d’Espace musique de Radio-Canada, dans le cadre des émissions Jeunes Artistes, Radio- Concerts et Music from Montreal. Boursière, entre autres, de la Fondation Wilfrid-Pelletier à Montréal et du Fonds FCAR, Nathalie Gagnon a obtenu le premier prix au Concours d’orgue de Québec en juin 1998. De 2004 à 2010, elle a été membre du conseil d’administration des Amis de l’orgue de Québec et rédactrice des notes de programme. Elle poursuit également une carrière en communications au sein de Desjardins Groupe d’assurances générales ainsi que des études de doctorat en sociologie.

Direction musicale

Guillaume St-Gelais entreprend sa formation musicale en piano dès l’âge de 8 ans. Après avoir fait partie des Petits Chanteurs de Charlesbourg pendant près de dix ans, il entreprend, à l’automne 2002, un certificat en interprétation du chant classique à l’Université de Sherbrooke parallèlement à un baccalauréat coopératif en informatique de gestion (complété en 2005). Après avoir découvert la direction chorale avec monsieur Iwan Edwards, monsieur St-Gelais complète, en avril 2012, sa maîtrise en direction chorale à l’Université de Sherbrooke sous la direction de monsieur Robert Ingari. En mars 2013, il participe à la classe de maître de l’Institut choral de Montréal sous la direction de Michael Zaugg. À l’été 2013, il a la chance de participer à une classe de maître dirigée par Jean-Sébastien Vallée, Ph. D., dans le cadre du Summer Choral Festival à l’Université d’État de Californie, à Los Angeles. Monsieur St-Gelais se produit régulièrement à titre de soliste lors de célébrations liturgiques. À l’été 2018, il tient son premier rôle soliste à l’Opéra de Rimouski dans la production Samson et Dalila sous la direction artistique de Maestro Dany Wiseman. Choriste actif, il a fait partie de plusieurs ensembles au fil des ans, autant à Montréal qu’à Québec. Il est d’ailleurs membre fondateur du Choeur de chambre du Québec. Il assure la direction musicale à la paroisse Saint-François-Xavier (secteur Duberger, à Québec) depuis septembre 2011.
© Atwood